Black Desert will begin in a moment.

Install the Black Desert Launcher if the game doesn't start.

Install the Black Desert Launcher to start the game.

The launcher will appear if it's installed.
If it doesn't, try to run your downloaded launcher.

Install Guide

1 Run BlackDesert_Installer_NAEU.exe to install the Black Desert launcher.

2 Start the game once installation is complete.

Forums

UTC 21 : 18 Feb 7, 2023
CET 22 : 18 Feb 7, 2023
PST 13 : 18 Feb 7, 2023
EST 16 : 18 Feb 7, 2023
#Shai
Refonte de la Shai - Global Lab
Oct 28, 2021, 13:43 (UTC)
1331 8
Last Edit : Oct 28, 2021, 13:43 (UTC)
# 1

Mise à jour du Global Lab - 15 octobre 2021

Nous aimons vraiment la Shai, et nous avons beaucoup réfléchi sur son cas après l'annonce de cette refonte. Nous avons fait de la Shai une classe un peu à part et c'est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas l'intégrer aux modifications qui ont lieu cette fois-ci, mais nous sommes conscients que cette décision préoccupe un certain nombre d'entre vous. Bien que nous n'envisagions pas de refonte en ce qui la concerne, nous avons tout de même apporté quelques changements pour améliorer ses performances en JcE. Les dégâts ainsi que le rayon d'attaque des compétences de la Shai lorsqu'elle utilise un Florang ont été augmentées, la durée des bonus qu'elle confère prend désormais en compte les conflits à grande échelle et la durée de ses bonus personnels ainsi que de l'absorption de rage de l'Esprit occulte a été doublée. Afin de rendre plus facile l'application des effets de compétence, nous avons également amélioré ses contrôles (notez cependant que la compétence “Peut mieux faire” reste inchangée). Une nouvelle compétence d'attaque en avant a été ajoutée, ainsi qu'une compétence de déplacement inédite ou la Shai monte sur son Florang pour semer le trouble dans les rangs ennemis. Nous espérons que ces changements effectués afin de consolider l'identité de la classe sauront vous séduire !

● Les compétences Youhou ! et Goûte-moi ça ! ont été ajoutées.
● Les dégâts de toutes les compétences offensives ont été augmentés de 20 %.
● Le rayon d'attaque de toutes les compétences avec un lancer de Florang a été augmenté.
● Ralliement - L'interaction “Récolte” après la compétence s'effectue désormais plus rapidement.
● Je vous vois - Il est désormais possible d'utiliser les compétences suivantes pendant l'utilisation :
- Hop-là, Roulé-boulé
● Appuyer sur Maj + Clic droit avec un Florang pendant l'utilisation de certaines compétences déclenche désormais Pirouette cacahuète (au lieu de Un, deux, trois).
● Hop-là - Les déplacements se font désormais plus rapidement en cas d'une utilisation répétée vers l'avant ou vers l'arrière.
● La durée des bonus personnels appliqués lors des compétences suivantes a été élevée à 60 secondes :

Compétence
Le soleil, la lune, les étoiles
Un cri vers le ciel
Heure de gloire
Pluie d'été
Hors de mon chemin !
Absorption de rage (innée)

● La durée des bonus appliqués aux alliés lors des compétences suivantes a été élevée à 30 secondes :
- Heure de gloire, Pluie d'été
● Hop-là - Il n'est plus possible d'utiliser la compétence depuis un emplacement rapide.
● Roulé-boulé - En mode Don, l'utilisation de la compétence fait passer le personnage en mode Florang.
● Il est désormais possible de jouer les morceaux Pluie d'été et Heure de gloire lorsque vous appuyez sur les touches suivantes pendant que vous jouez de la Flûte en mode Don.

Commandes Morceau
→ + F Pluie d'été
← + F Heure de gloire
Last Edit : Nov 17, 2021, 01:53 (UTC)
# 2

Bonjour on voit clairement que la shai est faite de votre point de vue pour le bas level et surtout maintenant une classe oubliée. On le voit encore ici car bon comme vous le dites on a pas le droit à une vrai refonte comme les autres classes mais on voit aussi que la classe est oublié pour tout le reste (blackstar awakening, tag, personnage saisonnier avec le solrédo) en gros la classe est de moins en moins jouée car d'autres classes sont mieux pour ce que propose la classe. Une vrai refonte de cette classe pour la rendre plus viable tout au long du jeu aurait pourtant pu être appréciable car la c'est un peux du cache misère. 

Last Edit : Nov 22, 2021, 07:23 (UTC)
# 3

Bonjour,

 

Je suis complétement d'accord avec ce que Brulefeu a écrit. La shai aurait besoin d'une réelle refonte.

 

Merci aux éditeurs de BDO de faire un vrai effort pour promouvoir la shaï.

 

Salutations.

Last Edit : Nov 22, 2021, 07:23 (UTC)
# 4

Bonjour,

 

Je suis complétement d'accord avec ce que Brulefeu a écrit. La shai aurait besoin d'une réelle refonte.

 

Merci aux éditeurs de BDO de faire un vrai effort pour promouvoir la shaï.

 

Salutations.

Last Edit : Nov 22, 2021, 19:52 (UTC)
# 5

Bien que nous n'envisagions pas de refonte en ce qui la concerne, nous avons tout de même apporté quelques changements pour améliorer ses performances en JcE:

Par soutient à la communauté Shai, il est possible de faire quelques choses pour les Shai qui se noie au marais des Fogans pendant leurs phases de leveling ? :P

J'en connais quelques uns que je ne citerai pas qui se baigne tandis que d'autre XP.

Last Edit : Nov 27, 2021, 05:58 (UTC)
# 6
Écrit le : 22 nov. 2021, 19:52 (UTC), par : KyoShiros

Bien que nous n'envisagions pas de refonte en ce qui la concerne, nous avons tout de même apporté quelques changements pour améliorer ses performances en JcE:

Par soutient à la communauté Shai, il est possible de faire quelques choses pour les Shai qui se noie au marais des Fogans pendant leurs phases de leveling ? :P

J'en connais quelques uns que je ne citerai pas qui se baigne tandis que d'autre XP.

On aura sûrement un nouvel instrument pour la shai au lieu de fix ce soucis ^^

C'est abusé le décalage qu'il y'a entre les demandes des joueurs et les ajouts des devs..

Surtout que ce soucis était là a la sortie de la shai, ils l'ont ensuite corrigé puis cnest revenu avec le rework d'elvia et depuis bah.. On a u plein de demandes des shai pour re fix et derrière on a u en rep quoi? Des ajouts d'instruments pour les shai, des rework interface pour les notes, de nouvelles quêtes pour shai... Et rien pour la demande principal depuis bientôt un an...

Last Edit : Dec 22, 2021, 15:57 (UTC)
# 7

Ah, la Shai.. la fameuse Shai ! La classe qui m'avait hypée pour son arme d'éveil unique et son arme atypique mêlant mêlée et distance, en plus buffeuse et soigneuse et avec un bon pool de PV ! Je me disais, "c'est la classe parfaite, son kit a l'air complet !". Ah.. si j'avais su.

 

Et dire que je voulais main cette classe. Je ne sais combien de temps après sa sortie, la classe est toujours un désastre en grind comme en PVP. Elle n'est la plus viable (et c'est vite dit) que lorsqu'il s'agit de lifeskill en considérant exclusivement ses passifs.

 

Chaque rework, les joueurs demandent un vrai rework, permettant de jouer la Shai au même titre que les autres classes. Et chaque fois, PA n'entends pas ce qu'il se dit, malgré que l'équipe en charge de la communauté assure que si un discours est tenu par de nombreux joueurs, l'information est remontée à PA. Alors qu'en est-il ici ? Promesse non tenue de la part des Community Manager depuis la sortie de la Shai, ou PearlAbyss ignore ce que les joueurs ont à dire depuis autant de temps ?

 

Mais attention WOUHOU on peux maintenant faire du SKATEBOARD avec la Shai !!!

Oh attendez, ça consomme de la stamina et même sans tomber à 0 en stamina, ça s'annule avant ?

 

Bon. Ben la Shai, tu sais où retourner ! =>

 

Last Edit : Dec 31, 2022, 14:54 (UTC)
# 8

Tout est une histoire de point de vue. Pour ma part je trouve plutôt réaliste qu'un Berz traverse à pieds une rivère tout autant qu'une Shai perde pieds dans une flaque. Je (et les membres de ma guilde qui jouent également cette classe régulièrement) joue cette classe dès que j'ai envie de jouer "autrechose" ou "autrement", donc suis plutôt à saluer les choix de developpement de ne pas avoir "lissé" cette classe pour la rapprocher de toutes les autres sur un axe de perfs PVPVE. La Shai est un personnage original, RP, lifeskill avec un gros pool PV, poids-porté important, et de bonnes capacités martiales de "soutien",  j'espère que personne n'aura l'idée d'une refonte pour en faire le nième char d'assaut PVPVE de BDO : on a déjà largement assez de choix dans ce domaine (et tout le monde sur ce jeu ne passe pas 100% du temps en BG ou à poutrer du pack de mobs).  Par contre, lui apporter des capacités originales/uniques/non martiales serait une bonne idée car si se balader allongé sur un âne au pas est amusant un moment (ou nativement avoir le niveau pro en Alchmie et Récolte) l'ensemble reste relativement pauvre : pour donner envie de jouer cette classe originale, le mieux serait d'y implémenter ce que les autres n'ont pas plutôt que l'inverse.

Reply

Discussion sur les classes

Discutez à propos des classes de Black Desert ici !

We use cookies, with your consent, to customize content and advertising.
More information