Forums

UTC 4 : 41 Dec 9, 2021
CET 5 : 41 Dec 9, 2021
PST 20 : 41 Dec 8, 2021
EST 23 : 41 Dec 8, 2021
#Life Skill
L'agriculture pour les nuls (Neophyte à Artisan)
KyoShiros Mar 13, 2021, 20:32 (UTC)
1668 7
Edited Mar 13, 2021, 20:53 (UTC)
# 1

Kyo_Shiros EU

L'AGRICULTURE POUR LES NULS 

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes surement perdus face à l'agriculture ou simplement curieux. On va donc dégrossir le métier de l'agriculture, qui est selon moi, le métier qui permet d'arrondir les fins de journées sans trop forcée. 
Tout d'abord, qu'est-ce que l'agriculture ? 
C'est l'un des métiers de Black Désert Online qui est accessible à tous, sans trop dépenser d'argent d'investissement et devient rapidement une source fiable de revenu a la fin de la journée. C'est un métier qui se pratique à 99% du temps en AFK. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé de rester planté à coté de vos cultures, vous pouvez aller augmenter un second métier comme la récolte, la chasse, faire des quêtes, tuer des packs de mobs, sans que cela n'entraine une pénalitée (*).

(*): Attention toutefois à bien surveiller cette icône  iconechamps quand vos champs sont en culture. Si cette icône clignote, cela signifie qu'un plant ou une culture à besoin d'un peu d'entretien (Tuer des insectes, élagage...), ou bien la culture est à 100% de sa croissance. 
Pour pallier le besoin de revenir a votre champ, vous pourrez y mettre des ouvriers, mais nous verrons ce point un peu plus tard.

Comment bien débuter l'agriculture ?


Pas besoin de beaucoup d'argent, uniquement de point de contribution. Je conseille d'en avoir au minimum 100 pour être optimale dans l'apprentissage du métier
Pourquoi 100 ? Car une clôture coûte 10 points de contribution, et que pour augmenter rapidement son métier, il faut mieux positionner 10 clôtures mais pas n'importe comment ni n'importe où. Beaucoup de joueurs ont créé des vidéos tuto spécialement pour l'agriculture, vous pouvez les visionner pour vous aider à comprendre. 

Pour obtenir vos clôtures, vous devez aller à Heidel parler à Flaviano.

Vous échangez 10 points de contibution contre une clôture. Attention la cloture à un poid de 35.00LT donc vous devrez certainement faire 2 ou 3 aller-retour pour les positionner et revenir voir Flaviano. Prenez en 10 au total. (100 points de contribution)

Pour poser vos clotures, voici l'emplacement idéal au sud d'Heidel: (Encadré rouge)


Pourquoi cet emplacement ? Car c'est un endroit optimale pour faire pourrir vos cultures. C'est une façon grossière d'expliquer la chose, mais quand vous mettrez vos Hyphe de champignon pourpre spécial, ils seront rapidement envahis pour les mauvaises herbes, élagage, insectes... Ce qui fera que votre métier augmentera très rapidement.

Que faire pousser sur les champs en bord de rivière d'Heidel ? J'ai répondu juste au dessus, mais une explication en fera pas de mal ;)
Vous acheterez des "Hyphes de champignons pourpres spécial" comme l'image ci-dessous:
Ils sont au prix de 69.000 pièces et il vous en faudra 10 par champs, soit 100 Hyphes à 69.000 = 6.900.000 pour les 100. (Ceci est l'investissement total de départ).
On passe le coté comptabilité, ce n'est pour l'instant pas le plus important. Ce qui nous intèresse, c'est devenir Artisan le plus rapidement possible. 

Comment mettre mes graines dans mon champs et installer ma clôture ?

Cela peut en faire rire plus d'un, mais c'est vrai que la question n'est pas si anodine que ça.
Pour installer votre cloture (Dans l'inventaire clique droit sur la clôture) vous allez avoir ceci:

Il suffit de possitionner votre cloture ou vous souhaitez, clique droit et confimer comme ceci:

 

Pour mettre les graines, c'est pareil ! 
Vous allez au centre de votre clôture, et vous verrez ceci: 

 

Appuyez sur R pour aller en mode de placement.


Puis vous faites, clique droit sur la graine à droite, puis vous la positionnez sur le terrain et une fois prêt, vous faites accepter (ESPACE). Et voilà ;)

Une fois vos 10 hyphes par champs de planté, il va falloir surveiller de prêt ! C'est assez régulier que les insectes viendront rendre visite à vos cultures et il faudra donc s'en occuper. La barre de vie des cultures sont en rouge quand le plant à besoin d'entretien. En cliquant également sur votre "jardin" grâce à l'icône plus haut , vous avez la liste complète de vos plants, ainsi que le pourcentage d'avancement, et son état. (Pour l'image ci-dessous, ce sont des plants de fraise magique, le principe reste le même)


Sur cet exemple on voit que la fraise magique de 97% a besoin d'un elagage. 
Le non-entretien de vos plants rendra la croissance plus lente, ce qui n'est pas vraiment rentable sur le long terme et, vous augmenterez vos niveaux plus lentement également.

Que faire quand mon plant est à 100% de croissance ? 
Quand votre plant est à 100% de croissance, il y a plusieurs solutions:

 

- Vous récoltez la ressource (Champignon) TOUCHE R


- Vous selectionnez les végetaux (Vous récupèrez la graine voir 2 ou 3) TOUCHE F5

 

Je conseil aux débutants de privilègiez la sélection de végetaux. Car plutôt que de devoir racheter des graines, vous les aurez deja. Ainsi que différents tokens vous permettant d'acquérir des bonus sympà (XP de récolte / XP de contribution / Engrais etc...) et même pouvoir créer vos propres "Fourrage queue de pierre" pour le destrier grâce à vos récoltes. 

/!\ Sachez également que la récolte ou la selection de vegetaux devra se faire entre 100% et 125% pour être dans une tranche optimale. Si le taux est trop élevée, le rendement n'est plus le même. Donc garder a l'esprit cette fourchette pour récolter. 

Vous faites cette méthode du niveau NEOPHYTE 1 à ARTISAN 1 et si les hyphes de champignon vous passionne, ARTISAN 5.
C'est assez rapide, en quelques heures, vous y serez !

Vous pouvez également utiliser des "Parfums de rapidités", "Repas de fruit de mer de cron", "Breuvage de verdure", "Parchemin d'xp de profession" etc... pour augmenter votre métier plus rapidement.

Une fois Artisan 5, une nouvelle page s'offrira a vous. Les fraises magique sur la falaise cotière de Velia ou une autre culture vous serez libre. J'en parlerai dans un second tuto ;)

Quelques liens utile:
Discord lifeskill: https://discord.gg/vxEQ9tyShQ
Profit de l'agriculture: https://docs.google.com/spreadsheets/d/15_GdYRdKj-ocUyypo5WLT5fThDiKa5bzOfSoH3lhwPg/edit

Pour les vidéos, je vous laisse chercher sur Youtube, il y a Viss_Erale; StefanElno et j'en oublie beaucoup d'autres...

Bon jeu à tous !

Posted Mar 15, 2021, 05:55 (UTC)
# 2

Merci pour ce guide !

 

Posted Mar 25, 2021, 06:55 (UTC)
# 3

Merci pour ces éclaircissements précis et utiles.

Posted Mar 29, 2021, 06:58 (UTC)
# 4

Merci pour ton guide qui sera fort utile pour les débutants, pour aller plus loin dans le powerleveling, je conseille de planter les champs près du camp de guarde central au niveau de la tour, le taux d'humidité très élevé fait que les tics d'actions d'entretiens (élagage, insecte, etc..) se déclenche beaucoup plus régulièrement et donc tu fais beaucoup plus d'expérience ! 

 

Un autre spot qui marche très bien pour l'expérience d'agriculture c'est la falaise de la ferme Loggia à Velia en y plantant du poivre. C'est idéal pour monter rapidement tout ses rerolls artisans 1 et ça se vend bien à l'HV contrairement au champignon.

Posted Apr 8, 2021, 08:29 (UTC)
# 5

Merci pour ton tutoriel limpide qui donne envie de monter cette profession

Posted Apr 19, 2021, 15:34 (UTC)
# 6

Merci pour ce guide !

Posted Oct 18, 2021, 10:33 (UTC)
# 7

Salut, joli tuto pour aborder l'agriculture :)

 

     J'aurais une Question, je suis arrivé Maître 1, sur les graines magiques, c'est écris, a maitre 1 vous pourez échanger une clôture de la vieille lune a un responsable.

 

Ok sauf que je n'ai Que louer la clôture, de plus c'est une 10 places ! la solide aussi! quelle avantage a changer ?

 

Je n'ai rien trouvé sur internet :s

 

Merci ^^

Limited Time Only - Free Gift Pack