Black Desert va commencer dans quelques instants.

Installez le lanceur Black Desert si le jeu ne se lance pas.

Installez le lanceur Black Desert pour lancer le jeu.

Le jeu sera lancé si le lanceur est déjà installé.
Si rien ne se produit, veuillez lancer vous-même le lanceur.

Guide d'installation

1 Exécutez BlackDesert_Installer_NAEU.exe pour installer le lanceur Black Desert.

2 Lancez le jeu une fois l'installation terminée.

Actualités

Mise à jour 4 sept. 2025, 10:01 (UTC) Notes de patch du 4 septembre 2025

 

Salutations aventuriers,

Nous sommes heureux de vous présenter les détails de la dernière mise à jour du jeudi 4 septembre 2025.
La note de patch d'aujourd'hui contient 193 mises à jour et fait approximativement 1.65 GB
 

Événements

  • École de Black Desert : La compétition des classes revient pour la rentrée ! - [En savoir plus]
    • Du jeudi 4 septembre 2025 (après la maintenance) au jeudi 25 septembre 2025 (avant la maintenance).
 
  • [Connaissances] Pionnier de la terre mythique, Edania - [En savoir plus]
    • Du jeudi 4 septembre 2025 (après la maintenance) au jeudi 18 septembre 2025 (avant la maintenance).
 
  • Bénédictions de perles de septembre! - [En savoir plus]
    • Du jeudi 4 septembre 2025 (après la maintenance) au jeudi 2 octobre 2025 (avant la maintenance).
 

Nouveautés & Améliorations
Rôdeuse
Arme principale, Renaissance
Chevauche-vent
  • Modification apportée afin qu'aucune collision ne soit appliquée pendant un déplacement lors de l'utilisation de la compétence.
 
Chevauche-vent, Vent croisé 
  • Modification apportée afin que le personnage puisse descendre le long d'une pente lors de l'utilisation de la compétence.  
    • Cependant, si la position d'atterrissage se trouve dans les airs à plus de 5 mètres de hauteur, le mouvement de chute sera déclenché.

Éveil
Éveil : Épée elfique de Kamasylve 
  • Modification apportée afin qu'à l'utilisation de la compétence après avoir utilisé Tir d'évitement consécutif, le mouvement vers l'avant de transition vers l'Éveil soit activé.
  • Il est désormais possible d'enchaîner avec Vent découpant avec un clic gauche après le mouvement de transition vers l'Éveil.
  • Amélioration apportée afin que l’enchaînement avec une autre compétence soit plus fluide après l'activation du mouvement de transition vers l'Éveil.
Sorcière
Coummun
Dard crépusculaire II, Absolue : Dard crépusculaire, Excellence : Dard crépusculaire 
  • Suppression des dégâts supplémentaires basés sur les PM et ajustement des dégâts des compétences.
Nom de compétence Avant Après
Dard crépusculaire II
Dégâts de coup 537 % x 2  
Dégâts de coup 644 % x 2  
Absolue : Dard crépusculaire
Dégâts de coup 634 % x 2  
Dégâts de coup 761 % x 2
Excellence : Dard crépusculaire
Dégâts de coup 3 036 % x 2  
Dégâts de coup 3 279 % x 2
 
Corbeau nocturne
  • Amélioration apportée afin que, si la compétence est utilisée dans les airs et non utilisée en continu, le personnage puisse toujours atterrir.
Berserker
Éveil
Esquive
  • Augmentation de la vitesse de pivotement du personnage en fonction de la direction de la caméra, lors d'une Esquive avec le Mortier.
 
Flux : Tir destructeur
  • Augmentation du temps de pivotement en fonction de la direction de la caméra, lors de l’enchaînement après d’autres compétences.
 
Flux : Vague ancienne
  • Augmentation du temps de pivotement en fonction de la direction de la caméra, pendant le mouvement d'attaque après la charge lors de l'utilisation de la compétence.
Dompteuse
Renaissance
Excellence : Frappe du clair de lune
  • Amélioration apportée afin que, en effectuant Z + Clic droit après l'utilisation de la compétence, l'enchaînement se fasse vers la compétence Foudre terrestre correspondant à la touche saisie, au lieu de la compétence Écorchure.
    • L'enchaînement de Excellence : Frappe du clair de lune vers Écorchure peut toujours être activé en effectuant un clic droit, comme précédemment.
Valkyrie
Éveil
Entraînement à la Lance
  • Modification apportée afin que l'attaque ne soit pas activée lors de l'utilisation du déplacement latéral de la compétence.
    • En conséquence, le mouvement latéral s'uniformise avec celui d'Entaille de valkyrie, lorsque la compétence est utilisée avec l'arme principale. De plus, l'enchaînement des compétences d'éveil utilisées ensuite est désormais plus fluide.
Deadeye
Sublimation
Cadeau de Canary
  • Modification des touches d'activation de la compétence en Clic gauche + Clic droit.
Wukong
Arme principale, Sublimation
  • Ajout de compétences Rabam (Fusion de compétence) à la classe Wukong.
    • Les compétences Rabam ne peuvent être apprises qu’une seule fois par niveau parmi les compétences ci-dessous, et nécessitent l'apprentissage de la compétence précédente.
 
  • Niveau 56
Je vais te pourfendre !   Exemple
▲ Utilisation de "Je vais te pourfendre !"
 
▲ Exploitation de "Je vais te pourfendre !"
Encaisse ça !   Exemple
  • Niveau 57
Par là ! Exemple
Nuage ascendant Exemple
  • Niveau 58
Absorption : Gourde de Tusita Exemple
▲ With skill unlearned
 
▲ With skill learned
Bouddha guerrier : Incomplet Exemple
 
  • Ajout de nouvelles compétences de Rage occulte.
    • Rage occulte 10 %
Esprit occulte : Doigt de Bouddha Exemple
    • Rage occulte 25 %
Esprit occulte : Pilonnage Exemple
    • Rage occulte 50 %
Esprit occulte : Brûle tout ! Exemple
 
Pas si vite !
  • Suppression de l'effet de rigidité en cas de coup réussi, appliqué uniquement aux joueurs.
  • Augmentation de la distance de déplacement de la compétence comme suit :
    • En état normal : Augmentation d’environ 35,5 %
    • En état de Bouddha guerrier : Augmentation d’environ 15,8 %
      • Par conséquent, lors de l’utilisation de Pas si vite ! pendant l’utilisation de Nuage magique, la distance de déplacement a également été augmentée conformément.
 
Brûle !
  • Modification apportée afin que l'effet Étourdissement au premier coup de la compétence s'applique également aux joueurs.
    • En conséquence, l'effet Étourdissement sur le dernier coup en état de Bouddha guerrier a été supprimé.
 
Doigt de Bouddha
  • Amélioration apportée afin qu’il soit possible d’activer la compétence dans les airs avec un clic gauche même lorsque la touche Z est maintenue lors de l'utilisation de la compétence.
Modifications liées aux classes
  • [Guerrier] Correction de l'erreur où la description de la compétence Excellence : Esquive comportait encore l'explication d'un effet qui avait été supprimé.
  • [Berserker] Correction de l'erreur où le temps de recharge ne s'appliquait pas lorsque seulement le deuxième coup de la compétence Excellence : Assaut féroce était utilisé en mode normal.
  • [Valkyrie] Correction de l'erreur où la description des commandes de la compétence Absolue : Entaille de Valkyrie ne mentionnait pas le déplacement latéral.
  • [Valkyrie] Correction de l'erreur où l'effet d'augmentation de Tous les PD appliqué sur soi et les alliés à proximité lors de l'utilisation de Larme céleste se cumulait avec d'autres effets d'augmentation de PD.
  • [Ninja] Correction de l'erreur où le nombre de coups indiqué dans la description de la compétence Excellence : Shuriken évasif : Malice différait du nombre réel des coups de la compétence.
  • [Magicien, Magicienne] Correction de l'erreur où la description de la compétence Absorption de mana comportait la mention incorrecte qu'elle absorbait les ressources de compétence de la cible.
  • [Gardiana] Correction de l'erreur où l'effet d'augmentation des dégâts d'attaque au sol ne s'appliquait pas lors de l'utilisation de Esprit occulte : Excellence : Entaille destructrice.
  • [Érudite] Correction du phénomène où l'explication concernant le taux d'application des dégâts en JcJ dans la description de Flux : Continuum doré était indiquée de manière trop longue.
  • [Wukong] Amélioration du phénomène où le mouvement du personnage était peu naturel lors d'une rotation latérale avec les touches Q/D pendant un sprint en posture hors combat.    
  • [Wukong] Correction de l'erreur où, en état de Bouddha guerrier, l’enchaînement de "En flammes !" avec certaines compétences activait "Entraînement au Bâton Jingubang" à la place de "Encore !".
  • [Wukong] Modification apportée afin que l’apparence de la Gourde à la fin de la compétence Gourde de Tusita s'affiche de manière plus naturelle.
  • Dans les descriptions de compétence, le terme "PD" a été modifié pour correspondre à l’effet réel, et est désormais indiqué comme "Réduction des dégâts".



 

Objets

Équilibrage des cristaux magiques  

L'équilibrage de certains cristaux magiques offrant des bonus de Réduction des dégâts a été réajusté.
Parmi eux, certains ont rejoint le groupe "Augmentation de la réduction des dégâts", ce qui limite leur équipement à deux cristaux maximum. De plus, pour les cristaux magiques orientés vers le JcE, l’effet "Réduction de tous les dégâts" a été remplacé par "Réduction des dégâts de monstre", avec des statistiques légèrement améliorées.
 
Ces changements ont pour but de corriger la trop grande efficacité des builds axés sur la réduction des dégâts en JcJ. Nous continuerons de surveiller la situation après la mise à jour, afin d’assurer un équilibre optimal en mode JcJ.
  • Les groupes des cristaux magiques suivants ont été modifiés.
    • Nom du groupe : Augmentation de la réduction des dégâts
    • Limite d'équipement : x2
Cristal magique d'abondance - Armure  
Cristal magique d'infinité - Armure  
Cristal magique ancien d'abondance - Armure  
Cristal de croc cramoisi - Armure  
Cristal de magie noire - Cobelinus  
Cristal magique JIN - Cobelinus  
Cristal magique BON - Cobelinus  
Cristal magique WON - Cobelinus
Suite à l’application de cette mise à jour, afin de vous permettre de remplacer vos Présélections de cristaux de manière plus fluide, les 8 cristaux équipés dans la présélection concernée ont été déséquipés lors de la mise à jour du serveur officiel du jeudi 4 septembre, et ont été transférés dans le Coffre-fort de l'Esprit occulte.
 
  • Les stats des cristaux magiques suivants ont été modifiées.  
    • Avant : Réduction de tous les dégâts +3  
    • Après : Réduction des dégâts de monstre +5  
Cristal de courage robuste  
Cristal de patience tenace  
Cristal d'esprit combatif loyal
  • Les stats du Cristal de magie noire - Armure ont été modifiées.  
    • Avant : Réduction de tous les dégâts +2  
    • Après : Réduction des dégâts de monstre +3
 
  • Les trois cristaux suivants ne peuvent plus être équipés dans l'emplacement pour les Chaussures des équipements exclusifs de l'Arène de Solare :
    • Cristal de champ de bataille rouge - Adamantine  
    • Cristal de champ de bataille rouge - Esprit combatif  
    • Cristal de champ de bataille rouge - Géant
 
  • Les stats du Cristal du capitaine disparu - Calme, cristal exclusif pour l'emplacement pour les Chaussures de l'Arène de Solare,, ont été modifiées.
    • Avant : Tous types de résistance +10 %
    • Après : PV max +350
 

 
  • Amélioration de la cohérence de la description des objets liés à la Limite de poids.
    • Uniformisation des mentions Limite de poids +n, Limite de poids +n LT en "Limite de poids +n LT".
Avant Après
 
  • L'objet suivant a été ajouté à la "Liste des objets" dans la description de la Malle de Clorince :
    • Télescope amélioré de Lafi Limontagne
 
  • Modification apportée afin que les objets de troc ne puissent pas être placés dans la Malle de voyage de Clorince.  
    • Si vous avez besoin d'informations complémentaires à ce sujet, veuillez contacter le Service client via [Service client].



 

Monstres

  • Les zones de chasse de la région d'Edania ont été améliorées comme suit.  
Château d'Aetherion
  • Modification apportée afin que la Nymphe des racines des ténèbres supprime toutes les invocations et se réinitialise après un certain temps écoulé suite à l’invocation de Muraka.
Château de Nymphamaré  
  • Augmentation de la vitesse d'apparition des monstres suivants : Chaman Naga corallien, Guetteur Naga corallien et Naga corallien sournois
  • Correction de l'erreur où la position des monstres suivants était peu naturelle lorsqu'ils retournaient à leur position initiale : Chaman Naga corallien, Guetteur Naga corallien et Naga corallien sournois
  • Modificiation apportée afin que les Nagas coralliens sournois attaquant à distance s'approchent un peu plus de leur cible, pour améliorer la précision de leurs attaques.
  • Lorsque vous éliminez un Chaman Naga corallien, le moral des Guetteurs Nagas coralliens et des Nagas coralliens sournois dans les environs diminue, entraînant une réduction de leurs PD.  
  • Amélioration apportée afin que l'élimination d'un Poisson éthéré corallien entraîne également l'élimination des Poissons éthérés coralliens alentours.
Château d'Orbita
  • Les conditions de PV de la Tombe de la lumière/de la foi d'Orbita pour les faire passer à l’état "Détruit" (déclencher la mécanique) ont été modifiées comme suit :
    • Tombe de la lumière : moins 50 % des PV → moins 75 % des PV  
    • Tombe de la foi : moins 30 % des PV → moins 65 % des PV  
    • En conséquence, leurs PV ont été augmentés de 100 %. Les dégâts nécessaires pour les détruire restent identiques.  
  • Correction de l'erreur où, dans certaines situations, après la destruction de la Tombe de la lumière d'Orbita, son état ne changeait pas et Le Fossoyeur n'était pas invoqué.  
  • Les Titans et les Golems Gardien de Tombe regagnent désormais leur position initiale après s’être éloignés d’une distance réduite.
  • Correction de l'erreur où certaines attaques du Titan ne s'activaient pas pendant ses patterns d'attaque.
  • Amélioration de l'affichage des avertissements lors des attaques de Titan et du Golem protecteur de tombes afin qu'ils correspondent aux attaques réelles.  
  • Modification apportée afin que 8 Croque-morts apparaissent toujours, même si le Golem protecteur de tombes n’a pas été éliminé.
  • Diminution de la distance de détection des ennemis du Golem protecteur de tombes, de 40 % environ.
  • Modification du temps d’attente en mode hors combat du Golem protecteur de tombes avant qu'il ne disparaisse, de 1 min. à 2 min. environ.
  • Modification apportée aux conditions d’activation du mécanisme d'auto-destruction pour les Croque-morts du jour et les Croque-morts de la nuit.
  • Désormais, le mécanisme ne provoque plus l'auto-destruction des Croque-morts en cas d'activation. Les Croque-morts s'auto-détruisent uniquement lorsqu'ils sont en attente pendant le combat ou subissent un coup.
 
  • Les grades affichés dans les IU de certains monstres ont été corrigés afin qu’ils correspondent désormais à leur grade réel. Les limites de PA ainsi que les ratios restent inchangés.
    • Château d'Aetherion
Grade affiché (IU) Nom de monstre
Normal → Rare
Muraka transformé
Muraka possédé
    • Château de Nymphamaré
Grade affiché (IU) Nom de monstre
Normal → Rare Fer de lance Naga corallien
    • Château d'Orbita
Grade affiché (IU) Nom de monstre
Normal → Rare
[Commandant] Titan
[Sergent] Golem protecteur de tombes
Rare → Normal
Tombe de la Lumière d'Orbita
Tombe de la foi
    • Orzekea [Elvia]
Grade affiché (IU) Nom de monstre
Normal → Rare [Son échec] Alketa
Rare → Normal [Arme ancestrale d'Atoraxion] Centarion, Spiran, Leos
 
  • [Hebdomadaire] Droit du trône : Nymphamaré - Réduction des PV de Rusalka de 20 %.



 

Quête & Connaissances

  • Ajout de quêtes hebdomadaires aux zones de chasse d'Edania.  
    • Vous pouvez consulter ces quêtes dans Journal de quêtes (O) > Quêtes répétables > groupe de quêtes "[Combat] Purger Edania".
Intitulé de la quête PNJ de quête Objectif de la quête Récompense
[Hebdomadaire] Purger Aetherion   Aetherion -
Edana déchu
Purger Aetherion
(éliminer monstres d'Aetherion x1 500)
Cristal de perdition WON x5
Fragment originel x10
[Hebdomadaire] Purger Nymphamaré   Nymphamaré -
Edana déchu
Purger Nymphamaré
(éliminer Naga corallien x800)
Cristal de perdition BON x5
Énergie de la Fin cristallisée x10
[Hebdomadaire] Purger Orbita Orbita -
Edana déchu
Purger Orbita
(éliminer monstres d'Orbita x1 000)
Cristal de perdition JIN x5
Énergie de la Fin cristallisée x10
 
  • Quêtes "[Hebdomadaire] Droit du trône" : Ajout d'une mention indiquant les PA/PD requis pour l’exécution.
  • Modification apportée afin qu'il soit possible de passer toute la cinématique de fabrication de l'équipement défensif d'Edana.



 

PNJ, Décors, Son

  • Amélioration de la topographie aux environs de la zone de chasse de la Base de Honglim.
    • En conséquence, la position des sangliers alentours a également été modifiée.  
Avant Après
 
  • Amélioration apportée afin que certaines plateformes des Monts Litovan soient plus faciles à grimper.
 
  • Amélioration apportée afin que la position du PNJ Fragment d’Edana puisse être visualisée sur la Carte du monde.  
    • Ajout des connaissances du PNJ Fragment d’Edana.  
    • Amélioration apportée afin qu'il soit possible de rechercher le PNJ Fragment d'Edana lorsque vous possédez ses connaissances.  



 

Géoconflit, Guerre de conquête

Géoconflit : ajustement des tiers des Forts

  • Les tiers des Forts pour chaque géopoint de Guerre de conquête/Géoconflit (mode d’occupation) ont été ajusté.  
Géopoint / Tier
Région
Tier 3
Tier 4
Tier 5
Balenos Château de Cron
Tier 3
Forêt du pillage
Tier 3
Ferme Bartali
Tier 3
Ancienne salle de pierre
Tier 4
Autel d'Agris
Tier 4
Poste de garde ouest
Tier 4
Falaise de Terrmian
Tier 5
Ferme Casta
Tier 5
Collines aux loups
Tier 5
Serendia
Sanctuaire de Serendia
Tier 3
Ruines du château
Tier 3
Ferme Costa
Tier 3
Frontière orientale
Tier 4
Marais de Glish
Tier 4
Ferme Alejandro
Tier 4
Monastère sanglant
Tier 5
Repaire de Biraghi
Tier 5
Camp des orcs
Tier 5
Calpheon Grotte des khurutos
Tier 3
Site du château de Calpheon
Tier 3
Colline de Quint
Tier 3
Camp des hommes poissons-chats
Tier 4
Fort Trina
Tier 4
Carrière abandonnée du nord de Keplan
Tier 4
Poste de sentinelle de Longuefeuille
Tier 5
Sanctuaire d'Hexe
Tier 5
Poste des géants originels
Tier 5
Kamasylvia Forêt de Polly
Tier 3
Steppe de Navarn
Tier 3
Lac Flondor
Tier 3
Temple de Gyfin Rhasia
Tier 4
Forêt Manshaum
Tier 4
Ruines Mirumok
Tier 4
Forêt de cendres
Tier 5
Forêt Distordue
Tier 5
Forêt aux fées des dents
Tier 5
Mediah Hautes terres de Mediah nord
Tier 3
Garnison des sausans
Tier 3
Canyon de la corruption
Tier 3
Poste des helms
Tier 4
Grotte de lave d'Omar
Tier 4
Planque des manes
Tier 4
Mine de fer abandonnée
Tier 5
Forêt de Tungrad
Tier 5
Repaire des bandits errants
Tier 5
Valencia Terres désolées d'ivoire
Tier 3
Fabrique de soufre de Roud
Tier 3
Mine de soufre de Roud
Tier 3
Palmeraie d'Areha
Tier 4
Château de Valencia
Tier 4
Domaine agricole d'Atlas
Tier 4
Côte d'Ancado
Tier 5
Canyon de Kmach
Tier 5
Observatoire de Rakshan
Tier 5
 
  • Les tiers des Géopoints et le nombre de participants des Géoconflits de type construction ont été ajustés.
    • Avec l'ajustement des tiers de Géopoints, les taxes des régions concernées sont égalements ajustées.
  Dim Lun Mar Mer Jeu Ven
Balenos & Serendia
(Limite PA+PD : 616)
Occupation Node War
Mediah
(Limite PA+PD : 720)
Forêt de Tungrad
Tier 5 / 55 joueurs
Poste des helms
Tier 4 / 35 joueurs
Hautes terres de Mediah nord
Tier 3 / 40 joueurs
Grotte de lave d'Omar
Tier 4 / 45 joueurs
Planque des manes
Tier 4 / 35 joueurs
Canyon de la corruption
Tier 3 / 40 joueurs
Garnison des sausans
Tier 3 / 45 joueurs
  Mine de fer abandonnée
Tier 5 / 50 joueurs
    Repaire des bandits errants
Tier 5 / 55 joueurs
Valencia
(Limite PA+PD : 720)
Terres désolées d'ivoire
Tier 3 / 40 joueurs
Domaine agricole d'Atlas
Tier 4 / 45 joueurs
Palmeraie d'Areha
Tier 4 / 40 joueurs
Fabrique de soufre de Roud
Tier 3 / 35 joueurs
Château de Valencia
Tier 4 / 45 joueurs
Canyon de Kmach
Tier 5 / 50 joueurs
Côte d'Ancado
Tier 5 / 50 joueurs
    Observatoire de Rakshan
Tier 5 / 55 joueurs
  Mine de soufre de Roud
Tier 3 / 35 joueurs
Calpheon
(Aucune restriction de stats)
Poste de sentinelle de Longuefeuille
Tier 5 / 80 joueurs
Camp des hommes poissons-chats
Tier 4 / 45 joueurs
Grotte des khurutos
Tier 3 / 50 joueurs
Carrière abandonnée du nord de Keplan
Tier 4 / 60 joueurs
Fort Trina
Tier 4 / 70 joueurs
Poste des géants originels
Tier 5 / 75 joueurs
Colline de Quint
Tier 3 / 55 joueurs
  Sanctuaire d'Hexe
Tier 5 / 65 joueurs
    Site du château de Calpheon
Tier 3 / 60 joueurs
Kamasylvia
(Aucune restriction de stats)
Forêt aux fées des dents
Tier 5 / 65 joueurs
Ruines Mirumok
Tier 4 / 55 joueurs
Forêt Manshaum
Tier 4 / 55 joueurs
Forêt de cendres
Tier 5 / 75 joueurs
Temple de Gyfin Rhasia
Tier 4 / 45 joueurs
Forêt Distordue
Tier 5 / 65 joueurs
Steppe de Navarn
Tier 3 / 45 joueurs
    Lac Flondor
Tier 3 / 50 joueurs
  Forêt de Polly
Tier 3 / 55 joueurs
 
Guerre de conquête/géoconflit : modification de limite de stats
Certaines limites de stats de Géoconflits et Guerres de conquête limités ont été partiellement relevées.
Cette décision accompagne la nouvelle formule de calcul des dégâts introduite par la refonte du système de combat, dans le but d’assurer un meilleur équilibre lors des Géoconflits et Guerres de conquête.
 
Néanmoins, pour les Géoconflits limités de Tier 1, même si de nombreux aventuriers pouvaient prendre part à la bataille jusqu'ici équipés d’équipements de niveau Tuvala PEN (V) environ, cette mise à jour exige désormais un niveau d’équipement légèrement supérieur.
Cependant, ces nouveaux seuils ont été pensés pour rester accessibles. En vous équipant simplement des équipements obtenus comme récompenses via les défis ou les quêtes actuellement disponibles, vous pourrez facilement répondre aux nouvelles exigences.
 
Après ce réajustement, nous continuerons à surveiller de près le déroulement des Géoconflits et Guerres de conquête. Des modifications supplémentaires seront mises en place progressivement si cela s’avère nécessaire.
  • Les limites de stats du Géoconflit de tier 1 ont été modifiées comme suit.  
Stats Avant Après
PA+PD recommandés 550 616
Précision   750 650
Réduction des dégâts   311 335
Taux de réduction des dégâts 14% 20%
  • Les limites de stats du Géoconflit tier 2 ont été modifiées comme suit.
Stats Avant Après
Précision 920 820
Réduction des dégâts 500 530
  • Les limites de stats de la Guerre de conquête tier 1 ont été modifiées comme suit.
Stats Avant Après
Précision 780 680
Réduction des dégâts 380 410
  • Les limites de stats de la Guerre de conquête tier 2 ont été modifiées comme suit.
Stats Avant Après
Précision 920 820
 
  • Modification apportée afin que les Dégâts d'attaque dans le dos ne soient pas appliqués lors d'un coup sur la Tour lance-flammes.
 
  • Modification des PV de chaque Fort de géopoint en fonction du tier, dans un Géoconflit de type Occupation
    • Fort de géopoint de Balenos/Serendia : +10,5 % environ
    • Fort de géopoint de Mediah/Valencia : -16,5 % environ
    • Fort de géopoint de Calpheon/Kamasylvia : +4,5 % environ

 

  • Les PD des Sacrements de la Guerre des Roses ainsi que celle des monstres qui apparaissent ont été augmentées d’environ 8,7 %.
  • Les PD des Commandants suprêmes (Narchillan et Sephir) de chaque camp de la Guerre des Roses a été augmentée d'environ 8 %.



 

IU

  • Ajout d'une fonction dans Menu (Échap.) >Paramètres du jeu pour permettre de définir si vous souhaitez recevoir des notifications concernant les résultats d’optimisation et la montée de niveau de Profession des membres de votre guilde.
 
  • Modification apportée afin que vous puissiez ajouter l'IU des événements en cours aux raccourcis pratiques.
 
  • Modification de la mention suivante dans les informations d'occupation de territoire affichées sur la Carte du monde (M) :
    • Période d'occupation → Depuis
 
  • Modification de la mention indiquant l’accomplissement des quêtes hebdomadaires sur la touche d’entrée de la fenêtre d'Exécution de boss d’Edania.
    • Quête hebdomadaire inaccomplie : (1/1)
    • Quête hebdomadaire accomplie : (0/1)
 
  • Déplacement des catégories "Marni-ondes" et "Notification de boss" de "Aventure" à "Utile" dans le Menu (Échap.).
  • Modification apportée à l'icône et le titre du menu de la page intégrale des événements dans Menu (Échap.) > Récompenses (F3).
 
  • [Mode manette] Ajout du menu "Paysages d'Allan Serbin" dans le Menu (Échap.).
  • [Mode manette] Ajout du menu "Paysages d'Allan Serbin" dans le menu circulaire.



 

Système

Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée : désormais, lorsque vous sélectionnez un lieu éloigné sur la Carte du monde (M), un itinéraire passant par le Puits de l’abysse le plus proche vous sera proposé.
Nous conseillons vivement aux aventuriers pressés d’utiliser cette option afin de gagner du temps lors de leurs déplacements en passant par le Puits de l’abysse.
  • Ajout de la possibilité de visualiser un itinéraire incluant l’utilisation du Puits de l'abysse lors de la navigation sur la Carte du monde (M).
    • Appuyez sur "Puits de l'abysse" après avoir défini un itinéraire vers la destination, pour intégrer le passage par le Puits de l'abysse.
      • Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez avoir accompli la quête "[Magnus] Coffre venu des abysses".
      • Lors d'une navigation automatique (T) via le bouton "Puits de l'abysse", votre personnage s’arrêtera devant le Puits de l'abysse le plus proche.
      • Grâce à la fonction de Communication du Puits de l'abysse, vous pouvez d'abord vous déplacer vers une position proche de la destination, puis reprendre la route vers votre objectif par la suite.
      • La navigation est désactivée lorsque vous entrez à l’intérieur du Puits de l'abysse.
 
  • Correction de l'erreur où la modification des PA+PD en transfusant les cristaux suivants n'était pas prise en compte dans le calcul du karma lors de l'attaque forcée et élimination d'un autre aventurier.
    • Cristal de l'aube JIN, BON, WON - Rage occultea
    • Cristal de l'aube JIN, BON, WON - Précision
• Lorsque le karma d'un aventurier est réduit suite à une attaque forcée contre un autre aventurier, la quantité de réduction varie selon la différence de PA+PD entre les deux aventuriers.
 
  • Amélioration apportée afin que les montures de guilde soient gérées de manière plus fiable lorsqu’elles sont placées à l’écurie ou en cas de mort.



 

Web

  • Amélioration apportée afin que le label pour les publications recommandées soit affiché dans la catégorie Médias du forum communautaire.
 

Changements & Modifications
  • Correction de l'erreur où les conditions d'obtention de titre dans "Mes infos (P) - Titre" étaient alignées à gauche.
  • Correction de l'erreur où les Points de paysage d'Allan Serbin rechargés se réinitialisaient parfois lors du chargement pendant un changement de serveur ou un déplacement vers la fenêtre de sélection de personnage.
    • Lors de la maintenance du jeudi 4 septembre, tous les points de Paysages d'Allan Serbin accumulés ont été réinitialisés. Le nombre d'objets de peinture utilisés pour le recharger depuis la maintenance du jeudi 28 août on été envoyés au dépôt de Heidel.
  • Modification apportée afin que la mention du bonus de famille appliqué lors de l'utilisation du bonus "Bénédiction d'Edana" soit formulée de façon plus naturelle.
  • Correction de l'erreur où il était impossible de modifier la Présélection de cristaux en ouvrant l'IU de Présélection de cristaux après avoir modifié la Présélection de compétences.
  • Correction de l'erreur où la notification d'échec d'amélioration du Totem de la mer affichait l'icône d'un autre objet.
  • Correction de l'erreur où le nom de l'aventurier (votre nom) s'affichait au lieu de celui du créateur de l'Anneau dans le message de fabrication de "Anneau du riche marchand".
  • Correction de l'erreur où les dégâts contre les monstres marins et les navires étaient listés séparément dans la description des objets suivants : Cristal d'Eltro, Cristal de Serni, Cristal de Zulatia, Cristal de Margoria.
    • Désormais, ces valeurs sont regroupées et affichées sous l’intitulé "Dégâts supplémentaires contre les navires et les monstres marins".
  • Correction de l'erreur où l'icône n’apparaissait pas dans la notification en haut de l’écran affichée lors de l’obtention d’un cheval onirique ou mythique via l’entraînement de destrier ou l’Éveil mythique.
  • Correction de l’erreur où Krogsdalo restait à suspendu sur l’eau après avoir utilisé la compétence Protection d'Okiara suite à un saut.
  • Correction de l’erreur où il était impossible d’obtenir Trace de magie mystérieuse lors de la livraison impériale d’un cheval impérial acheté à la boutique de Patrigio après la maintenance du jeudi 21 août.
    • Une compensation sera remise aux Aventuriers ayant enregistré un Emblème de cheval impérial acheté à la boutique de Patrigio entre le jeudi 21 août (après maintenance) et le jeudi 4 septembre (avant maintenance). Lors de l’ouverture de l'objet offert, vous pourrez obtenir un objet permettant d’obtenir Trace de magie mystérieuse, en fonction de probabilités définies.
  • Amélioration de l’erreur où le personnage passait sous le terrain lors d'un déplacement rapide vers le Geunjeongjeon à cheval.
  • Correction apportée afin que la navigation vers la base de la Gorge de la houle soit plus fluide.
  • Modification apportée à la navigation automatique près de l'autel circulaire du géopoint "Archives voilées" afin que le déplacement soit plus naturel.
  • Correction de l'erreur où, lors du combat contre le Boss d'Edania Jordine, ou dans la zone de chasse du Château d'Aetherion, le personnage s'immobilisait lorsqu'il recevait un effet d'entrave pendant sa transformation en Esprit occulte après avoir obtenu le Pouvoir des Cieux Azurés,.
  • Amélioration apportée afin que la navigation vers l’Autel des lamentations soit plus fluide.
  • Correction de l’erreur où un mur à l’apparence peu naturelle était visible à un certain endroit à Velandir.
  • Correction de l’erreur où la notification concernant l’obtention de Bénédiction des perles et Bénédiction de la Terre s’affichait trop bas, gênant la vision.
  • Modification apportée au titre Augmentation d’EXP de profession dans Mes infos (P) > Effets appliqués.
  • Correction de l’erreur où le message affiché lorsque vous quittiez le Champ de bataille rouge s’affichait trop bas et de façon gênante.
  • Correction de l'erreur où la progression de l'Héritage d’Edana situé dans le Front azuré ne se déroulait pas correctement.
  • Correction de l’erreur où un message incorrect était affiché en cas d'absence de Gemme du coucher de soleil pendant la fabrication d’une Arme souveraine.
  • Correction de l’erreur où la teinture n'était pas appliquée immédiatement sur "Edana - Ombre de l’abysse" ou "Edana - Tempête de rage" si les classes suivantes étaient équipées à la fois d'armes principale et secondaire de tenues de perles :
    • Edana - Ombre de l’abysse : Poings Furieux, Sage, Archer, Nova, Maegu, Érudite, Deadeye
    • Edana - Tempête de rage : Archer, Drakania, Woosa, Érudite
  • [Nova] Correction de l’erreur où l’apparence du Quoratum Souverain de niveau PEN (V) ou plus ne s’affichait pas ou de manière peu naturelle.
  • Correction de l’erreur où le genre de Krogdalo était affiché lors du survol du curseur sur l’icône de cheval à l’écran de fin de jeu.
  • Correction de l’erreur où certaines animations étaient peu naturelles pendant la cinématique de la quête "[Orbita] Sur les traces de l’Énergie sacrée".
  • Correction de l’erreur où le texte était peu naturel lors de l’accomplissement de la quête "[Nid des corbeaux] Le mercenaire des corbeaux".
  • Modification apportée à la position de déclenchement de la cinématique et certaines présentations de la quête "[Sanctuaire d'Hakinza] À la source des secrets".
  • [Mode manette] Modification apportée afin que le guide de commandes soit affiché dans l'IU du Journal d'aventure.
  • [Mode manette] Correction de l'erreur où il était impossible de confirmer les informations de l'objet sur la fenêtre contextuelle de fin de fabrication.
  • [Mode manette] Correction de l'erreur où la commande d’inscription de monture était mal indiquée dans la description des objets de type Emblème de monture et Permis de bateau.
  • Correction de l'erreur où, lors de l'activation de la jauge de PV cumulés, la jauge de PV des membres du groupe s'affichait de manière peu naturelle.
  • Correction de l'erreur où le nombre d'échanges quotidiens et hebdomadaires des fonds d'échange ne se réinitialisait pas dans certaines situations.
  • Correction de l'erreur où les PV du Hwacha n'étaient pas affichés pendant un Géoconflit.
  • Correction de l'erreur où Diné de rêve, Diné mythique et Krogdalo n'utilisaient pas la compétence Sprinter lors d'un déplacement automatique dans les zones désertiques.
  • Correction de l'erreur où Krogdalo ne se transformait pas en Diné lorsque vous étiez équipé d'un objet de type Cravache et que vous utilisez le déplacement automatique dans le désert sur Krogdalo.
  • Correction de l'erreur où l'icône des objets de type meuble apparaissait tronquée lors de leur obtention.
  • Correction de l'erreur où, lors de l'apprentissage d'une compétence, seul le nom de la compétence était affiché dans la fenêtre de chat. 
  • [Rôdeuse] Correction de l'erreur où l’apparence du personnage s'affichait de manière peu naturelle lors d’un déplacement après avoir équipé le Mini short Vacances d’été.
  • [Valkyrie] Correction de l’erreur où l’apparence s'affichait de manière peu naturelle lors du port d'un équipement défensif d'Edana.
  • [Magicien] Amélioration du phénomène où l'effet du manteau de "Edana - Ombre de l'abysse" ne s'affichait pas.
  • [Lame Sombre, Dompteuse] Correction de l'erreur où l'apparence de l’arme secondaire Souveraine PEN (V) à DEC (X) ne s'affichait pas lorsque le personnage est en mode attente.
  • [Wukong] Amélioration de l'effet de la compétence En miettes ! pour qu'il soit plus naturel.
  • Correction de l’erreur où il était impossible de former un groupe dans l’Arène de combat.
  • Correction de l’erreur où, après avoir changé de serveur ou de personnage, le bonus de set d'une tenue de perles restait affiché dans "Mes infos (P) > Effets appliqués", même après l'avoir déséquipé.
  • Correction de l'erreur où les effets de titre n'étaient pas correctement reflétés dans "Mes infos (P) > Effets appliqués".
  • Correction de l'erreur où plusieurs "Cristal de l'aube WON - EXP de profession" pouvaient être obtenus lors de récoltes.
    • Si vous aviez obtenu une grande quantité de ce Cristal, le surplus a été récupéré sauf la quantité que vous auriez normalement dû obtenir.
  • Correction de l'erreur où l'effet "Augmentation des chances de pêcher une prise rare" obtenu via la consommation de nourriture/élixirs, était pris en compte dans la formule de calcul de "Chances de pêcher une prise de qualité" dans "Mes infos (P) > Effets appliqués".
 

Avec votre consentement, nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et la publicité. Supplément d'information