Bonjour,
Quelle honte d'appeler ça des courses et pire encore de créer un classement saisonnier avec un algorithme de trucage qui permet aux participants en retard d’avoir une vitesse supérieure aux premiers.
Avec plus de 100 courses à mon actif, j’ai bien étudié la question, et la différence de vitesse est flagrante. J’ai même laissé volontairement les autres partir avec près de 10s d’avance, et très peu de temps après j’avais refait mon retard!C'est particulièrement flagrant lorsqu'un participant rate une porte (checkpoint), son cheval devient une fusée!
Connaissant le circuit et les astuces par cœurs, j’arrive à prendre 10 à 20m d’avance à chaque point clé du circuit...mais en vain, puisqu’au dernier virage, tout le monde m’a déjà rattrapé alors que je suis optimisé en +10 et je fais aucune faute.
Comme c’est décevant! A quoi bon essayer de faire la course parfaite, de prendre de bonnes trajectoires, un bon départ, de passer du temps à optimiser l’équipement puisque tout cela n’a strictement aucun intérêt et n’apporte aucun avantage... quelle déception!
Au final, tout se joue dans la dernière accélération, et celui qui appuie au bon moment sur le boost gagne!
Honte à vous développeurs, d’avoir si peu de considération pour ceux qui aiment faire la (vraie) course!
Cordialement
Salut !
Je n'ai pas encore testé les courses de chevaux, mais c'est quelque chose que je voulais faire et je dois avouer que ton post me fait un peu froid dans le dos. :x
Puis-je suggérer que tu fasses une vidéo à ce sujet (s'il n'en existe pas déjà), pour montrer les points que tu soulèves ? Ça aura plus d'impact. Surtout avec des sous-titres en anglais, qui la rendra accessible à plus de monde.
Oui, les courses de cheveaux ont de nombreux problemes, du Rubberbanding ( le fait d'être englué aux autres joueurs qu'on colle, ce qui ralenti les deux) , au catch up assez démentiel ( aidé par le rubberbanding aussi).
Les courses de chevaux sont une très belle idée, le soucis vient du netcode et du choix d'incluer un catch up pour les dernières places.
( mon record je crois c'est d'être partie 30 secondes derrière, sur la course de calpheon. Rattraper tout le monde à la sortie de la ville, et finir second.)